PHOTOS

 

DES ÉQUIPES ULTRA PROFESSIONNELLES ET DES ÉQUIPEMENTS À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

 

Le pilotage d'un drone nécessite de respecter des réglementations et des consignes de sécurité. Le pilote FLY HD est par conséquent agréé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile); toutes les demandes d'autorisation, à recueillir auprès des instances officielles comme les mairies, les préfectures ou la police de l'air et des frontières, sont faites au préalable. FLY HD veille d'ailleurs à suivre et à se mette en conformité avec toutes les évolutions réglementaires susceptibles d'intervenir. En outre, toutes les mesures de sécurité sont respectées, grâce à un matériel fiable et des dispositifs de secours.

Grâce à un équipement de pointe, le reportage photo par drone permet un rendu de grande qualité, nécessaire à la promotion de vos activités. La stabilité du drone grâce à son système GPS assure un travail irréprochable; le matériel photo avec capteur à 42 millions de pixels, résolution 350 dpi, garantit des photos d'une netteté incroyable malgré la distance et les mouvements du drone.

POURQUOI CONFIER SON REPORTAGE PHOTO AÉRIENNE PAR DRONE À UN PROFESSIONNEL ?

En matière de prises de vues aériennes, la réglementation est très stricte et exige de réaliser des démarches au préalable. Survoler des zones habitées ou des monuments tombe sous le coup de la loi et de la réglementation du 1er janvier 2016. Il n'est donc pas possible pour un pilote de drone amateur de réaliser des prises de vue dans ces conditions, et ce pour des raisons de respect des normes de sécurité.

Faire voler un drone ne s'improvise pas et des équipes formées doivent s'assurer que le projet se fera dans de bonnes conditions. Ces équipes ont de plus le professionnalisme nécessaire pour obtenir des clichés d'une qualité optimale, en organisant des repérages et en trouvant les meilleurs angles de vue, et en se postant à bonne distance du sujet. Les photos réalisées font ensuite l'objet d'une sélection rigoureuse et d'un traitement adéquat.

Sans l’intervention d’un pilote expérimenté qui a suivi une formation pilote de drone, vous aurez du mal à prendre des photos et filmer depuis un drone volant. En effet, devenir pilote de drone ne s’improvise pas. Entre le vol stationnaire, le décollage et l’atterrissage, il existe de nombreuses phases critiques où le drone peut être difficile à se stabiliser ou peut même se crasher.

La photographie aérienne nécessite une formation au pilotage de drone, des heures de vol de drone et un drone professionnel. En effet, pour embarquer une caméra HD sur un drone et prendre des photos aériennes en haute altitude ou en basse altitude, vous devez vous équiper d’un équipement de pointe. L’espace aérien n’est accessible pour la production audiovisuelle n’est accessible qu’aux meilleurs drones : drone DJI Mavic Pro, Drone DJI inspire, drone Parrot Power… Pour vous éviter l’achat d’un drone, faites appel à des professionnels du reportage photo par drone comme l’entreprise Fly HD.


APPAREIL PHOTO TRÈS HAUTE DÉFINITION !

FLYHD utilise l'un des appareil photo les plus puissants du marché mondial concernant les "pleins formats". Doté d'un capteur à 42 millions de pixels ou 42 mégapixels, la netteté est irréprochable et assure au client un piqué exceptionnel aussi bien pour le tirage photo que pour l'inspection technique.

 

Notre caméra embarquée ou notre appareil photo fait partie des meilleurs produits du marché pour pouvoir satisfaire vos besoins : topographie aérienne, imagerie aérienne, suivi de chantier… Cet équipement est bien meilleur qu’une caméra GoPro comme une Gopro Hero. Fly HD n’utilise que le meilleur drone et les meilleurs appareils de captation photo.


LES PRESTATIONS DE REPORTAGE PHOTO AÉRIENNE PAR DRONE

Le reportage photo par drone requiert un véritable savoir-faire. Outre les démarches administratives et les demandes d'autorisation de vol, FLY HD se charge du reportage dans son ensemble, du tournage à la post-production. Ainsi, selon les besoins, le reportage peut être réalisé selon des durées de vol prédéfinies : une heure, deux heures, une demi-journée ou une journée entière, la prestation est assurée. Pilote et cadreur travaillent en collaboration pour obtenir le meilleur rendu. Le drone offre des possibilités bien plus importante qu'un hélicoptère ou un avion pour obtenir des prises de vue originales. Il suffit tout simplement de faire parler son imagination. Par sa proximité et sa capacité d'accès, le drone peut photographier un monument ou un paysage avec une précision d'orfèvre.

Une fois cette étape réalisée, FLY HD gère toute la post-production : correction des cadrages, des couleurs, etc, vos photos aériennes mettront plus que jamais en valeur l'objet de votre communication. La création de panoramiques aériens à 180° ou panoramiques aériens à 360° fait partie des savoir-faire compris dans la prestation.


DES APPLICATIONS MULTIPLES

Quel que soit votre projet, la photo aérienne par drone mettra sans nul doute votre communication au premier plan et sera un vecteur de choix pour attirer l'attention. Vous pouvez en effet transposer le travail photo réalisé par FLY HD sur tous types de supports.

Vos photos aériennes peuvent vous représenter partout, sur des cartes postales, des flyers, des affiches promotionnelles ou des posters, et donner une identité à votre marque ou à votre activité.

Pour les professionnels participant à des salons qui veulent être repérables tout de suite, des alternatives grand format existent. Les professionnels du tourisme peuvent demander des annotations sur les photos aériennes utilisées sur les tables d'orientation, afin d'aiguiller plus facilement les touristes.

Ces photos aériennes servent donc d'illustration pour tous les supports commerciaux, y compris pour agrémenter un site internet ou une page sur les réseaux sociaux. Elles peuvent aussi soutenir une campagne d'affichage en 4x3 avec ajout de texte et d'accroches.

 COMMUNICATION  TOURISME  SUIVI DE CHANTIER  PROMOTION IMMOBILIÈRE

UNE LARGE BANQUE D'IMAGES AÉRIENNES PAR DRONE

FLY HD propose une banque d'images regroupée au sein d'une boutique en ligne, représentant les clichés des plus beaux points de vue et paysages bretons.

Des joyaux tels que Ploumanac'h, l'archipel des Glénans, ou bien encore Carnac, entre autres merveilles, sont immortalisés par des photographies en haute définition et démontrent la grande diversité des paysages bretons.

Une belle façon de voyager à distance.

LA PERFORMANCE DU DRONE PHOTO AÉRIENNE DE FLY HD

  • Stabilité du drone grâce à son système GPS
  • Stabilité de la caméra ultra performante
  • Appareil photo haut de gamme,
  • Capteur 36 Millions de pixels,
  • Résolution 350 dpi
  • Dimensions photo 7360 x 4912

LES SCÉNARIOS DE VOL DU DRONE PHOTO

  • S1 : Vol à vue se déroulant hors zone peuplée à une distance horizontale maximale de 200 mètres du télépilote.
  • S3 : Vol à vue se déroulant en agglomération ou à proximité de personnes ou d'animaux, en vue directe et à une distance horizontale maximale de 100 mètres du télépilote.

NOUS INTERVENONS EN TOUTE SÉCURITÉ ET SELON LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR

  • Pilote agréé par la DGAC depuis 2011
  • Mise en place d’une zone de sécurité
  • Fiabilité du matériel
  • Un rapport poids/ puissance optimisé
  • Parachute de secours 2.5m²
  • Gestion globale des autorisations (préfectorale, aéroports, mairies …)
  • Une veille réglementaire