Expertise judiciaire : faciliter les démarches avec l'inspection par drone

L'utilisation de drones permet d'accélérer les procédures : les assureurs peuvent aujourd'hui faire appel aux drones, suite notamment à des catastrophes naturelles ou des dégâts constatés au sein de locaux commerciaux. Nos appareils dédiés au survol d'un site sinistré sont dotés d'une caméra et d'un système de transmission, pour un aperçu en direct de l'état des lieux.

L'évaluation de sinistres à l'aide d'un drone

Nous utilisons les drones dans le but d'inspecter des toitures, de grands bâtiments ou des zones inaccessibles. Nos aéronefs sont aussi utiles aux experts lors du suivi d'un chantier. FLY HD intervient pour les expertises faisant suite à un sinistre, afin de limiter les risques et de faciliter l'avancement des démarches. 

 

Il s'agit d'une solution intéressante sur plusieurs plans, comme inspecter un bâtiment inaccessible, réduire les délais ainsi que les coûts engendrés par le sinistre. L’inspection par drone permet de constater et de contrôler visuellement divers éléments : défauts de toiture, faîtages, tuiles, état des maçonneries et des structures métalliques, descentes d'eaux pluviales, etc. 

 

Des interventions sécurisées sur tous les terrains

L’inspection par drone des parties difficiles d’accès d'un bâtiment (couvertures, toitures ou façades) s'avère efficace, sécurisante et simple à mettre en œuvre. Cette méthode permet d'éviter tout risque inconsidéré. Grâce aux images obtenues, les dommages sont ciblés et les décisions plus rapides à prendre. Le degré de réactivité est notamment primordial pour rassurer les fournisseurs d'une entreprise commerciale, et garantir une reprise d'activité dans les meilleurs délais. 

 

Les drones ont permis de moderniser l’expertise des dommages. Avec l'inspection par drone dans le cadre d'une expertise judiciaire, les assureurs gagnent un temps précieux dans la gestion des dossiers. 

 


Les drones plébiscités pour l'expertise post-sinistre

Peu coûteux et maniables, les drones se prêtent parfaitement à l'évaluation des dommages, grâce aux données photos et vidéos qui serviront aux constats. 

 

FLY HD se charge d'homologuer les drones, d'obtenir les autorisations de vol et de préparer le matériel adapté. Assureur, expert judiciaire ou avocat : notre société est à votre disposition pour tout renseignement, afin de parfaire les dossiers d’expertise en cours.

 


Vous avez besoin d'une meilleure documentation pour appuyer vos demandes?

Vous êtes un expert en sinistres ayant besoin d'un moyen plus efficace et plus sûr de documenter ses réclamations traitées?

Fly HD peut vous aider.