PHOTOGRAMMÉTRIE ET TOPOGRAPHIE : L'EXPERTISE FLY HD

La photogrammétrie par drone permet d'obtenir des images aériennes visant à représenter une zone ou un objet, en utilisant l'orthophotoplan, le modélisme 3D ou le plan topographique. Géomètres, architectes, gestionnaires de patrimoine... Les domaines d’application de cette technique sont multiples, et notre équipe possède les compétences requises pour répondre aux exigences de chaque activité.

Des drones à la pointe de la technologie : rapidité, accessibilité, sécurité

Nous utilisons la photogrammétrie pour modéliser une surface ou un bâtiment : l'orthophoto ainsi produite sera la base pour créer une carte ou un plan. Nous pouvons notamment obtenir des plans d'aménagement, de cimetière, d'élévation (par exemple une façade d'église), des plans au sol, etc. 

 

Nos drones sont équipés de caméras 4K, légères et performantes, qui nous permettent de réaliser des prises de vues aériennes performantes. Notre solution par drone RTK apporte une précision au cm, tandis que l'orthophoto permet d'effectuer les mesures à partir d'un logiciel SIG et d'estimer précisément les dimensions d'un bâtiment. 

 

Grâce à sa maîtrise du géoréférencement et des capteurs utilisés, notre équipe de techniciens est à même d'assurer des missions à partir d'un plan de vol optimisé, en exploitant toutes les fonctionnalités du drone.

De nombreuses perspectives d'avenir pour les drones professionnels

Nos procédés sont applicables à de nombreux domaines : tourisme, promotion d'une région, valorisation d'infrastructures et d'équipements, suivi de chantiers, couverture de divers évènements (émissions TV, festivals...). 

 

Le format photo et vidéo est ainsi très utilisé pour la communication des entreprises, mais le drone est aussi plébiscité dans le secteur immobilier : la photogrammétrie est idéale pour relever les mesures d’un bâtiment avant travaux, et la thermographie aérienne simplifie le diagnostic thermique. Grâce à sa promptitude à capturer des données au sein des carrières, le drone est également le dispositif le plus avantageux pour le cubage. 



Expérience et professionnalisme, pour une qualité topographique optimale

Avec les progrès technologiques, la photogrammétrie cartographique est donc aujourd'hui accessible à des secteurs d'activités très variés. Plus la zone concernée est étendue et difficile d’accès, plus le drone se révélera intéressant, qu'il s'agisse de topographie, d'imagerie ou de surveillance. 

 

La photogrammétrie exige de nombreuses compétences : planification des vols, pilotage, prises de vues, relevés topographiques, traitement informatique, etc. FLY HD peut notamment modéliser votre levé topographique en 3D avec un MNT ultra précis, puis livrer une orthophotographie de qualité. 

 

A l'aide de notre drone et de nos capteurs embarqués, nous proposons des relevés d'une précision maximale, pour un rendu à haute valeur ajoutée. N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir tous les détails de nos prestations.