Déperdition thermique d'un bâtiment : les avantages du scan par drone

Grâce à la grande maniabilité des drones, nous réalisons des scan et des diagnostics complets de vos installations. Cette technique en plein essor intéresse les particuliers, les industriels ainsi que les collectivités : les images rapidement analysées permettent d'obtenir des rapports de déperdition détaillés, pour mettre en place une isolation performante.

Votre diagnostic thermique par prise de vue aérienne

 

La thermographie par drone est très utilisée pour les diagnostics thermiques, ainsi que la recherche de dysfonctionnements sur diverses installations électriques.

Doté d’une caméra infrarouge, notre drone DJI M210 ultra-précis possède un système photographique haute résolution : équipé d'une double caméra thermique et d'une vision normale pour l'inspection, cet appareil est le plus puissant du marché. Sa caméra thermique ultra sensible permet de visualiser les défauts des bâtiments, dans le but d'en déterminer les améliorations envisageables.

Nous associons notre savoir-faire à celui d’un thermicien, vous garantissant un rendu calibré et exploitable.

 


Les causes fréquentes de déperditions thermiques

 

Les principales déperditions proviennent des parois, d'éventuels ponts thermiques et des systèmes de renouvellement d’air.

Au fil du temps, l'isolation de votre bâtiment se dégrade et nécessite davantage d’énergie pour le chauffer. Grâce à la thermographie par drone, il est possible de détecter certaines anomalies sur les installations, comme une usure liée à la corrosion. L'intérêt est d'anticiper l'ampleur des réparations, avant que celles-ci n'entraînent d'importantes conséquences financières.

Un bilan énergétique par drone peut également être réalisé avant l'achat d'un bien immobilier : cela permet de détecter des défauts cachés tels qu'une fuite dans les conduites d’air, des infiltrations d’eau, une isolation défaillante, etc.


Notre expertise de la thermographie par drone

 

La thermographie est le meilleur moyen d'accéder à un indicateur fiable concernant la qualité d’isolation d’un bâtiment. L'évolution des coûts énergétiques et les incertitudes climatiques font de la détection thermique par drone une solution d'avenir pertinente.

Ayant travaillé sur de nombreux projets dans le domaine de la thermographie aérienne (inspections d'habitations, de grandes surfaces de panneaux photovoltaïques, etc.), nous avons développé un savoir-faire que nous mettons à disposition des professionnels aussi bien que des particuliers. Résidences, bureaux, usines, etc. : profitez de notre expertise définir une stratégie durable d'économie d'énergie.

Contactez nos services pour toute demande de bilan énergétique par drone.


Ne laissez pas une mauvaise isolation augmenter vos factures d'énergie!