RECHERCHE DE PERSONNES : LA CAMÉRA THERMIQUE PAR DRONE

L’imagerie thermique est aujourd'hui incontournable dans les secteurs liés à la sécurité et à la surveillance.

Les services de gendarmerie et les pompiers utilisent ainsi fréquemment ce système, simple et rapide à mettre en œuvre.

Le drone, outil idéal pour le repérage de personnes

 

Avec leur maniabilité et leur faculté à couvrir n'importe quel terrain, les drones présentent une nette supériorité lorsqu'il s'agit d'effectuer rapidement des repérages complets sur zone. Les intervenants peuvent ensuite être déployés selon les besoins précis. L'imagerie thermique permet en outre de sécuriser l'intervention des forces de l’ordre, qui pourront s'adapter aux difficultés du terrain et à la présence de dangers.

Notre modèle de drone DJI M210 possède une double caméra et des capteurs électroniques redondants, pour une sécurité maximale. Équipé d'un zoom x180, cet appareil dispose d'une portée de 8km et d'une puissance contribuant à sécuriser les lieux d’intervention et sauver des vies.

 

Un matériel adapté à toutes situations

 

Divers professionnels, dont les pompiers, se servent de caméras thermiques pour pourvoir intervenir dans l’obscurité, à travers d'épaisses fumées, ou encore pour repérer les points chauds dans les bâtiments après un incendie. Cette méthode de repérage aérien est également utile aux unités de sauvetage en mer, aux services de police, aux douanes, ou pour la surveillance d'installations industrielles (entrepôts, ports, centrales, etc.).

Les drones peuvent être sollicités pour la recherche de victimes, lors d’accident de la circulation, pour localiser une victime ensevelie ou perdue en mer, lors d'intrusions, pour localiser et suivre des suspects, etc.

Nos services contribuent pleinement à améliorer l’efficacité et la rapidité des interventions en situations d’urgence.